Depuis la démocratisation des imprimantes laser couleur et des copieurs connectés, de nombreux professionnels réalisent les étiquetages extérieurs avec des films synthétiques. En effet, le papier adhésif, parfait pour l'étiquetage ou l'affichage intérieur, a rapidement montré ses limites au contact de l'eau une fois placé en extérieur. Même si la couche de finition peut paraître résistante au premier abord, comme avec un couché brillant, l'eau pénètre par la tranche du papier et, par capillarité décolle le frontal et détruit la totalité de l'adhésif. D'autre part et dans des milieux industriels difficiles, la papier, face à la poussière, à l'huile ou aux solvants, montre aussi ses limites. C'est là qu'un support synthétique intervient et permet de pallier à la fragilité du papier. Plus résistant à la déchirure, parfaitement imperméable, le film polyester adhésif pour imprimante laser, qu'il soit transparent, translucide, blanc mat ou brillant, argenté ou doré, convient parfaitement pour la réalisation d'autocollants extérieurs en petite série.
Les nombreuses applications de l'étiquette transparente
Le produit qui a connu le plus de succès après les étiquettes en velin blanc est sans aucun doute la planche d'étiquettes transparentes de finition mate en format A4. Idéale pour les plaques de porte, l'étiquetage de boîtes ou de classeurs dans les bureaux, ce produit est livré en planches d'étiquettes de différents formats. Présentées prédécoupées sur les planches, elles s'enlèvent facilement. Elles sont en général proposées avec une finition mate légèrement translucide, mais peuvent aussi exister en finition brillante et parfaitement transparente.
La marque NOVALITH propose aussi des planches d'étiquettes non-prédécoupées en format A4 (210x297mm), A3 (297x420mm) ou SRA3 (320x1450mm) qui vous permettent de réaliser librement vos propres tailles d'autocollant.
Vous trouverez ces films polyester adhésifs pour imprimante laser à l'adresse suivante : http://www.novalith.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire